tatoo me again

Signification des tatouages: Les Confections Humaines

Ancre :

L'ancre représente la sécurité, mais aussi le renouveau, ou encore l'espoir. Pour les sociétés marines, l'ancre est un symbole mystique. Grâce a elle, on pourrait prédire si un bateau va échouer ou pas. Au début du Christianisme, l'ancre signifiait le salut, comme tout autre symbole de mer, tel que le poisson; on l'associait souvent au Christ du fait de son apparence similaire à une croix.

Le bateau :

L'homme a longtemps considéré l'eau comme la frontière vers le royaume de ses dieux, et le bateau est naturellement l'outil qui permet d'aller vers l'au-delà. Ils naviguent les mers, mais peuvent être associés à des voyages spirituels. Le bateau représente le cours d'un pèlerinage spirituel.

Le couteau

A l'instar l'épée, il possède une grande signification spirituelle. Le couteau est un analogue du phallus, de l'instinct masculin de vengeance et du combat. La petite lame du couteau désigne la force physique d'une personne à le manier alors que la grande lame de l'épée symbolise la justesse spirituelle de l'individu.

L'épée :

Comme la croix, l'épée (du latin "gladius" signifiant "pénis") est le symbole du phallus et elle a toujours été la propriété de l'homme. C'est un outil de guerre et de défense. Dans la tradition médiévale, l'épée est un instrument par lequel un chevalier défend les forces de la lumière contre les forces de la nuit, symbolique du courage spirituel du héros. Une épée, avec le feu et les flammes, représente la purification à travers la quête.

La gargouille :

Par leur apparence diabolique, les gargouilles désignent le mal. Au Moyen-âge, les cathédrales étaient recouvertes de gargouilles pour protéger la sainteté (caractère sacré). Dans la hiérarchie de l'ornement architectural, les gargouilles étaient toujours placées sous les anges et autres créatures illuminés.

 

 

source: //www.passion-piercing.fr



02/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour