tatoo me again

Signification des tatouages: Les Eléments Naturels

L'eau :

L'Eau est la Mère, le début de toutes choses. À cause de sa nature mystérieuse, sombre, elle est souvent associée au subconscient.
L'eau fait partie des quatre éléments mythiques (avec l'air, la terre et le feu).
De la mythologie aux religions actuelles, l'eau revet depuis toujours divers aspects dans les croyances humaines : source de vie, purificatrice, guérisseuse, mais aussi destructrice ou protectrice.
Dans les Vedas, les anciens textes sacrés Hindou (indo-aryens), l'eau est mentionnée comme l'élément le plus maternel car il est à l'origine de toute vie.
Dans la symbolique occidentale, l'eau symbolise la purification, le renouveau : par exemple, l'eau bénite du baptême, l'eau coulante d'un fleuve.
C'est aussi l'un des cinq éléments chinois (avec le métal, le bois, le feu feu et la terre) qui est associé au Nord et à la couleur noire. C'est aussi l'un des cinq éléments japonais.

Etoile :

Les anciens considéraient les étoiles comme l'âme du ciel. Elles étaient aussi apparentées aux déesses antiques de la fertilité, telles Astarte et Ishtar.
Telle une lumière qui brille dans la nuit, l'étoile représente l'esprit essayant de percer contre les forces des ténèbres. Les gens de la mer les utilisaient comme des outils de navigation, les étoiles étaient des indicateurs divins.
Certaines étoiles ont symbolisé la venue imminente d'un prophète ou d'un sauveur, comme lors de la naissance du Christ.
L'hexagone, ou les six points dirigés de l'étoile, est un symbole de bonne fortune antique.
C'est aussi un sombole indien, représentant l'union sexuelle entre Kali, représenté par le triangle de haut en bas, et Shiva, représentée par le triangle de bas en haut.
Dans les hiéroglyphes égyptiens, l'étoile à cinq branches ou pentagramme, symbolisait la transformation spirituelle. Le pentagramme est dessiné à partir d'une ligne continue et il est utilisé pour parer le mal. Une étoile à cinq branches inversée est symbolique de l'infernal quand elle est utilisée dans la magie noire.

Le feu :

Le feu est l'ultime symbole de la vie incarnant à la fois le bien (la chaleur humaine) et le mal (la destruction). C'est un symbole qui représente la dualité de notre existence. A la fois un agent de la mort, de la destruction et un porteur spirituel de la renaissance par la purgation.

La fleur :

Le langage de la fleur est complexe de par ses variétés et couleurs, ayant toutes une signification spécifique. Généralement une fleur représente la générosité et la beauté du printemps. La fleur est une image naturelle du déroulement de la vie.

Le tournesol :

Puisque le tournesol suit le chemin du soleil (symbole suprême de création masculine) à travers le ciel, il peut être interprété comme l'adoration féminine pour le mâle et sa capacité reproductive.

La fumée :

La fumée correspond au pouvoir spirituel des éléments dans l'air et le feu. Plusieurs religions utilisaient la fumée pour écarter le mal. La fumée est la symbolique de la transition entre la terre et le paradis, indiquant le chemin du salut à travers le feu. Les alchimistes médiévaux utilisaient la fumée pour représenter l'âme quittant le corps.

La lune :

Les mouvements lunaires sont cycliques. Ces changements apparents de forme correspondent aux étapes de la vie.
Le cycle lunaire est aussi connu pour son influence sur les flux de l'océan, profond et mystérieux.
La lune est associée à la féminité, avec les déesses de la lune telles qu'Ishtar, Diana et Artemis. Ce lien avec les mystères de la nuit, de l'occulte, et de la qualité subconsciente de l'eau, fait de la lune un symbolr de l'imaginaire, du mystère et de la magie.
La carte qui représente la lune au tarot, illustre les mystères du monde.

Les nuages :

Comme les nuages s'étendent entre le paradis et la terre, très tôt le symbolisme chrétien associe les nuages avec les messages de dieu. Les chinois ont représenté la sexualité féminine en forme de nuage, donnant ainsi une nouvelle signification à l'expression "avoir la tête dans les nuages".

La rose :

À cause de sa forme et de sa nature, elle est associée au vagin. Comme toutes les fleurs, elle symbolise la beauté et la perfection. Des significations plus profondes sont tirées de la couleur et du nombre de pétales. C'est le symbole sacré de Vénus, déesse romaine de l'amour charnel et de la beauté physique.

Le soleil :

Un symbole masculin, représentant le pouvoir suprême et la souveraineté. Le soleil est personnifié par le Dieu égyptien RA, fils du ciel.
Comme tel, il possède le meilleur de tous les attributs : il voit tout et sait tout. Ra est la divinité suprême, il est représenté comme un homme, chef d'un faucon couronné avec un disque solaire et un serpent sacré.
Associé à l'héroïsme, le courage et l'illumination spirituelle, le soleil est le père originel, l'oeil divin, la source de toute vie, le pouvoir, le créateur opposé de la lune. Il est immuable et éternel.

Le trèfle :

Le Saint patron de l'Irlande, Patrick utilisait le trèfle à trois feuilles comme symbole de la Sainte Trinité dans la religion Chrétienne. Dans plusieurs religions antiques, c'est une représentation de trois déesses, qui a trois aspects et trois significations. Le trèfle a quatre feuilles est rare, il est la représentation mystique du chiffre quatre : quatre saisons, quatre éléments, les quatre états de la vie. Il est considéré comme le symbole de la chance, de l'amour et de la fidélité.

La vague :

Les vagues évoquent l'infini, leur mouvement suggérant la répétition.

 

 

source: http://www.passion-piercing.fr



02/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour