tatoo me again

Signification des tatouages: Les Figures Mythologiques

L'ange :

Dans les anciens textes Hindou, les anges étaient des femmes. Elles représentaient la récompense que l'on allouait aux guerriers braves, une fois au paradis. Dans l'alchimie, l'ange représente la sublimation (mutation d'un état solide vers un état éthéré), qui est une analogie de l'aptitude à passer de la terre aux cieux, ou d'une existence physique vers un état spirituel. Dans beaucoup de religions, les anges sont célestes et s'apparentent à des messagers protecteurs divins.

La licorne :

Le symbolisme sexuel de la licorne est assez explicite. La licorne est femelle et vierge, mais sa corne lui donne un attribut mâle. , mais certains contes rapportent l'histoire d'un homme qui parvient à vaincre une licorne, en échappant à un coup de sa corne qui s'enfonce dans un arbre, ce qui laisse l'animal à la merci de l'homme, qui peut alors s'emparer de sa corne. La licorne est une femelle vierge ayant un attribut proéminent mâle : sa corne, symbole phallique. Les légendes anciennes la décrivent comme un cheval très rapide avec une seule corne, qui n'aime pas les humains et qu'il est presque impossible d'attraper. Seule une jeune fille vierge pouvait l'approcher et l'apprivoiser. Pour cette raison, la licorne est associée avec la pureté et l'innocence et la sagesse.

La sirène :

La sirène fait partie de la tradition des déesses de l'eau. En Afrique, la sirène est Mami Watta, adapté de l'anglais "mommy water", elle est aussi appelée Yemendja chez les vaudous haïtiens. La déesse de la mer, Yemaya, était représentée avec des algues comme cheveux et une parure de coquillages. En Inde, les Nagas étaient de forme humaine au-dessus de la taille et serpents des mers en-dessous. Aujourd'hui, les légendes décrivent des êtres moitié-femme et moitié-poisson. Immortelles, elles passent les deux premiers siècles de leur vie à s'amuser et découvrir l'océan, puis se sentant seules, elles désirent connaître l'amour avec un humain. La sirène manipulant l'individu vers une destinée macabre est présente dans de nombreux folklores, à travers le monde. Elles sont la représentation des tentations que l'on peut rencontrer dans le cours d'une vie.

 

 

source: http://www.passion-piercing.fr



02/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour